Au Québec, le titre de courtier hypothécaire stagiaire est attribué à une personne qui a réussi l'examen de l'Organisme d'autoréglementation (AMF*) du courtage hypothécaire au Québec, mais qui n'a pas encore accumulé l'expérience nécessaire pour devenir un courtier hypothécaire à part entière.
Le stage dure généralement une période de 12 semaines, pendant laquelle le courtier hypothécaire stagiaire travaille sous la supervision d'un courtier hypothécaire agréé. Pendant cette période, le stagiaire acquiert une expérience pratique et apprend à appliquer les connaissances qu'il a acquises lors de sa formation.
Le courtier hypothécaire stagiaire est autorisé à effectuer la plupart des tâches d'un courtier hypothécaire, y compris la négociation et la vente de prêts hypothécaires. Cependant, toutes ses actions doivent être supervisées par un courtier hypothécaire agréé.
Une fois le stage terminé et après avoir démontré qu'il a acquis les compétences nécessaires, le courtier hypothécaire stagiaire peut demander à l'AMF* de devenir un courtier hypothécaire agréé.
*L'Autorité des marchés financiers (AMF) supervise l'ensemble du secteur financier, y compris le courtage hypothécaire. Elle reconnaît le titre de courtier hypothécaire stagiaire et exige que tous les courtiers hypothécaires stagiaires soient dûment enregistrés auprès de celle-ci. L'AMF veille également à ce que les courtiers hypothécaires stagiaires respectent toutes les lois et réglementations applicables.
À bientot
Didier
#ImmobilierQuébec#Hypothèque#InvestissementImmobilier#CourtierHypothécaire#Propriété#PrêtImmobilier#AchatMaison#FinancementImmobilier#MarchéImmobilier#ConseilsHypothécaires#RésidencePrincipale#ImmobilierLocatif#TauxHypothécaires#TransactionImmobilère#HomeSweetHome#CréditImmobilier#RénoMaison#PatrimoineImmobilier#ConseilsInvestissement
Comments